J’ai développé ma passion pour la gestion de la colère en 2015 lorsque j’observais de plus en plus de personnes ayant du mal à gérer leur colère, moi inclue. La pandémie de 2020 a vue augmenter de façon exponentielle le nombre de personnes touchées par la colère. Aujourd’hui, tout le monde est en colère. C’est une bénédiction pour moi d’avoir acquis les outils et compétences pour enseigner la gestion de la colère. Je propose de vous accompagner dans la découverte de vous-même où la colère est un panneau signalétique et non pas le “grand méchant loup”. La gestion de la colère apportera de la légèreté dans votre vie.
Je suis coach de la gestion de la colère, certifiée par le British Association of Anger Management. Je travaille avec adultes et enfants, soit en individuel, soit en groupe, en ligne ou en présentiel à Genève. Pour en apprendre davantage sur le programme, n’hésitez pas à me contacter à l’aide du formulaire ci-dessous.
Ma carrière dynamique m’a fourni les bases nécessaires pour entreprendre ce voyage. Durant les dix dernières années, j'ai travaillé avec des enfants rencontrant des difficultés d’apprentissage (TDAH, Dyslexie, Autisme, etc.). Mon rôle s'est progressivement transformé en éducation dans les compétences sociales qui devenaient de plus en plus dominées par la colère. Accompagner un enfant d'un état de confusion à la sérénité est un cadeau.
Avant cela, j'ai travaillé pendant près de 20 ans au Bureau de presse des Nations Unies. C’est là que j’ai acquis mes compétences en communication et j’ai appris l'importance de communiquer avec précision.
Je suis diplômée d’une licence et une maîtrise en psychologie de l'Open University. Je parle couramment le français et l’anglais. J'ai une passion pour le sport, en particulier le ski et la boxe. Je pratique quotidiennement la médiation et le yoga.
Mon premier amour est la cuisine. J'étais cuisinière dans le restaurant gastronomique genevois, Le Chat Botté, à l'Hôtel Beau Rivage. Cela m'a appris le professionnalisme, l'importance du travail d'équipe et comment une dynamique de groupe peut créer un résultat extraordinaire.
Les deux années précédentes, j'ai travaillé à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans le service traitant de la pandémie du SIDA. Cette expérience m'a préparé à ce que nous vivons aujourd'hui.